• Lotion bio au thé vert pour visage - Centifolia Lotion Perfectrice De Peau
    12 14.12

Le brossage à sec - la technique beauté ultime pour booster sa santé

Le brossage à sec est une technique simple d’exfoliation et de détoxification qui s’effectue sans eau et sans aucun produit cosmétique. C’est un effleurage doux du corps qu’on fait avec une brosse spéciale au poil souple, de préférence d’origine naturelle. Bien qu’elle soit si facile à réaliser, elle a de nombreux bienfaits pour le corps. Le brossage à sec est en fait la seule technique qui nous permet de déboucher les pores, d’éliminer les cellules mortes et de se débarrasser des déchets métaboliques accumulés, tout en stimulant le drainage lymphatique et l’immunité.

Pourquoi brosser son corps à sec ?

À quel moment de la journée faire son brossage à sec? Le meilleur moment pour se brosser le corps est le matin, avant de prendre une douche et d'appliquer ses soins quotidiens. On préconise aussi le brossage à sec avant de se coucher, une fois par semaine. C’est parce qu’il a le pouvoir de nous apaiser en agissant aussi sur le système nerveux. Tout le monde connaît les bienfaits de l’exfoliation - une peau renouvelée, raffermie, douce et libérée des toxines. Mais le brossage à sec offre de nombreux avantages qui affectent le corps en profondeur. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique et booste le métabolisme local, ce qui mène à une meilleure détoxification de l’organisme et à la réduction de la cellulite. On se débarrasse du gonflement et des pieds lourds qui sont des phénomènes fréquents même chez les personnes saines.

Comment faire un brossage à sec ?

Le brossage à sec est pour tout le monde. Celles qui ont la peau délicate peuvent aussi profiter de ce massage à condition qu’elles ne touchent pas les zones irritées. Évitez toutes les plaies et démangeaisons, cicatrices et vergetures récentes, zones récemment épilées, et tous les endroits dont l’intégrité de la peau est réduite. Les personnes qui souffrent de varices ne doivent pas se brosser les pieds parce que l’afflux du sang peut aggraver leur condition. Mais comment profiter de cette technique merveilleuse sans risque et pour obtenir le maximum d’effet?

Les bons gestes pour un brossage efficace

  • Assurez-vous d’avoir la peau sèche, ni trop froide, ni trop chaude
  • Мassez votre corps avec une brosse bien nettoyée et sèche en allant toujours du bas vers le haut. Faites de petits mouvements circulaires en commençant par les pieds. Frictionnez les chevilles, le bas et le haut des jambes, le ventre et la poitrine. Puis frottez vos mains des bouts des doigts jusqu’aux aisselles et continuez vers le cou. Passez les hanches, les fesses et le dos.
  • Une brosse dotée de manche longue vous serait utile pour les endroit difficiles à atteindre
    Soyez tendres avec votre corps. N'appuyez pas beaucoup et laissez la brosse exercer son travail. Si vous voulez, vous pouvez utiliser également un loofah.
  • Pour conclure, prenez une douche tiède et appliquez un produit en fonction des besoins de votre peau - une crème apaisante ou une huile relaxante d’origine naturelle.

 

COMPTE

Demander la réinitialisation de votre mot de passe

nous vous rappellerons!