Synonyme d’élégance et de sobriété, la french manucure est le moyen par excellence pour avoir des ongles soignés et raffinés sans effort. Chaque année elle revient en force réinventée en plusieurs variantes créatives dont les femmes raffolent. 2021 ne fait pas exception à la règle et nous sommes ici pour vous dévoiler ses déclinaisons les plus tendance qui vont dominer l’année 2021.
La french manucure micro
Le hit incontestable de cette année est la micro french. Comme son nom l’indique, c’est un nail art minimaliste. En suivant toujours la méthode classique de créer un contraste entre la couleur de base et la pointe de l’ongle, ici on laisse la pointe très petite. Cette manucure semble bien la variante la plus accessible et facile à adopter car elle convient aussi aux ongles courts. Sa version la plus populaire arbore des couleurs classiques - une base de vernis à ongles en teinte de la gamme neutre comme le beige nude, le rose mat ou le mauve, et un bout blanc. Mais des variations plus osées n’ont pas tardé. Voici les déclinaisons tendance de la french micro qui vous feront certainement craquer.
La french manucure colorée ou multicolore
Le bord blanc est remplacer par une pointe colorée, voire satinée, dorée ou argentée. Les couleurs néons aux bouts des ongles sont le hit total de l’été. Le rose, le vert, l’orange et le turquoise sont parmi les teintes les plus convoitées pour nos vacances estivales, même si on parle de la french manucure. À leur tour, les contours fins aux couleurs métalliques qui brillent au bout de la manucure se combinent à merveille avec les bagues de phalange. Pour être au top des tendances, on peut aussi réaliser un bord pailleté ou à effet holographique.
Quelques petites touches de couleurs joyeuses et vos mains sont sublimées. On met en œuvre toute une palette de couleurs en prenant pour toile les doigts différents ou on mêlant des teintes diverses sur le bord d’un seul ongle. Cette tournure artistique est très en vogue et séduit les femmes qui aiment expérimenter.
La french aux bouts noirs ou foncés
La tendance ne date pas d’hier mais cette année elle a le vent en poupe. On invite sur ses pointes le noir, le rouge, l’écarlate, le bordeaux et le pourpre, pourquoi pas l’émeraude et le bleu marin, en jouant la carte du contraste. Afficher des ongles aux bouts foncés est une façon merveilleuse d’allonger optiquement ses doigts et de mettre en valeur ses jolies mains.
La manucure contour et la double french manucure
Le double french tip est une version de la manucure française qu’on voit de plus en plus souvent. Tracer deux lignes ovales ou géométriques l’une à côté de l’autre ou marquer les bouts des ongles par une petite ligne toute simple - ce sont des variantes vraiment très en vogue. On voit souvent ces traits fins et épurés ornés de strass ou réalisés sur une base transparente.