Vous avez déjà obtenu votre couleur rêvée - la parfaite nuance blonde que vous avez toujours admirée. Mais pour entretenir une belle crinière dorée, méchée ou balayée, la visite régulière chez le coiffeur ne suffit pas. Du fait que la décoloration est une procédure agressive qui affine extrêmement la fibre capillaire, les cheveux qui l’ont subie sont plus sèches et ont tendance à ternir facilement. On vous dévoile tous les bons gestes à suivre pour garder vos cheveux blonds aussi souples et éclatants qu'au premier jour.
Maîtriser les faux-reflets avec un soin dépigmentant
Une fois la couleur installée, elle va forcément commencer à changer en raison de nombreux facteurs externes qui entraînent l’oxydation. C’est là qu'interviennent les produits aux pigments bleus et violets qui constituent une étape incontournable du soin des cheveux blonds. Ils préservent l’intensité et la tonalité de la couleur et neutralisent les faux reflets. Faites quand-même attention à ne pas en abuser. N'utilisez jamais votre shampooing et votre masque déjaunisseur en un seul jour. Il est primordial de choisir les produits en fonction de votre nuance et de respecter la fréquence et le temps de pose. Pour un résultat éclatant, on aime particulièrement le bain et le masque Ultra-Violet Blond Absolu de Kerastase. Avec leur formule ultra-nourrissante à base d’acide hyaluronique et d’extrait d'edelweiss, les soins de la gamme Blond Absolu corrigent les tons tout en hydratant les cheveux en profondeur.
Protéger la couleur des agressions extérieures
Qui dit décolorés dit déshydratés et affaiblis. La décoloration change la structure chimique des cheveux en les privant d'humidité et d’une grande quantité de leurs huiles naturelles. Évitez donc de fragiliser vos cheveux davantage en réduisant au minimum les influences nocives au quotidien telles que l’eau chlorée, la chaleur, les produits coiffants, l'eau de mer. Mieux vaut éviter les appareils chauffants, ou alors appliquer des soins thermo protecteurs. Essayez d’espacer les shampooings et n’oubliez pas d’utiliser un soin démêlant. Le mieux serait de vous laver les cheveux une ou deux fois par semaine et de les sécher doucement à l’aide d’une serviette microfibre. N’hésitez pas à chouchouter vos longueurs quotidiennement avec une huile sèche qui va enrober les fibres de son film protecteur. Ce simple geste vous permettra de neutraliser l’action trop décapante du shampoing.
Miser sur des soins hydratants et nourrissants
Assurez-vous que tous vos produits capillaires sont spécialement conçus pour le soin des cheveux décolorés. Alternez le shampooing spécial avec un qui est assez doux, mais intensément hydratant et réparateur. Une fois par semaine, appliquez un masque nourrissant qui, en plus de nourrir, va fermer les écailles des fibres capillaires. Il est préférable de le faire le jour où vous appliquez votre shampooing déjaunisseur qui, à part son action sublimatrice, a un effet desséchant. Laissez poser un masque hydratant ou faites un bain d’huile chaque fois avant de vous laver les cheveux. Appliquez l’équivalent de deux cuillères d’une huile végétale sur les longueurs et laissez agir quelques heures ou même toute la nuit.
En adoptant les bons réflexes au quotidien, vos cheveux ne tarderont pas à afficher fièrement leur éclat et leur santé. Vous serez sans doute récompensés par un blond luxueux qui a vraiment le pouvoir de rehausser le look et de donner à la chevelure un aspect ensoleillé tout au long de l’année. Il ne vous reste plus qu’à choisir les produits de soin les mieux adaptés à vos besoins pour accompagner vos efforts capillaires!