• Traitement régénérant biphasé en ampoules - DIBI Milano Pro-Recovery Bi-Liquid Treatment
    199 0

Cheveux secs: comment en prendre soin

Naturellement secs ou desséchés, les cheveux qui manquent d’hydratation requièrent des soins spéciaux. Cheveux cassants et rêches qui ont perdu de brillance et d’élasticité, pour celles de vous qui font face à ce problème, on a trouvé les meilleurs conseils. Voyons ensemble quels sont les facteurs importants qui entraînent la sécheresse des cheveux et les moyens de les neutraliser:


La chaleur

Vous l’avez sans doute entendu - la chaleur est l'ennemi №1 des beaux cheveux. On doit réduire les expositions à la chaleur et au soleil. Séchez les cheveux attentivement en tenant le sèche-cheveux assez loin de vos mèches, et toujours muni de son embout. Finissez avec de l’air froid pour fermer les écailles des cheveux. Espacez ou supprimez les procédures avec les lisseurs, les fers à lisser et les brosses électriques. Si quand-même vous ne pouvez pas vous en priver, utilisez un produit protecteur. Les douches trop chaudes et continues sont à bannir. Comme pour le séchage, finissez toujours avec un jet d’eau tiède.

Pour éviter la casse des cheveux, préférez une brosse aux fibres naturelles. Ne tirez pas et ne forcez pas vos cheveux. Utilisez un démêlant ou un sérum sans rinçage pour rendre la crinière plus domptable. Si besoin, offrez-vous un masque pour tous les jours qui s’applique le matin sur cheveux humides.



Le chlore et les produits chimiques

Tous les composants qui se trouvent dans les produits beauté ne sont pas bénéfiques pour notre peau et pour nos cheveux. Même l’eau n’est pas bénigne à cause du chlore qui assèche les cheveux énormément. Côté soins, essayez de privilégier les produits capillaires doux. Veillez à ce que votre shampooing et après-shampooing ne contiennent pas d’alcool et qu’ils soient les plus naturels possibles. Espacez les colorations et évitez d’utiliser trop de produits coiffants. La plupart des produits nettoyants font diminuer la production du sébum qui nourrit naturellement les cheveux. Réduisez donc la fréquence des lavages. Pour neutraliser le chlore, ajoutez quelques cuillères de vinaigre de pomme ou de jus de citron à l’eau du rinçage.



Le manque de nutrition

Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’un traitement minutieux et d’un apport régulier de nutriments pour rester sains et souples. A ce but on utilise un masque capillaire au moins deux fois par semaine, et quand on a le temps, on se tourne vers les masques faits maison. Même une simple huile ou un mix d’huiles essentielles pourrait vous être utile dans la lutte contre la sécheresse. Offrez-vous des soins capillaires aux ingrédients hydratants comme les huiles végétales, les acides gras essentiels, la kératine. N'oubliez pas que certains aliments riches en fer, en vitamine B et en bonnes graisses, contribuent au bon aspect de la crinière. Ce sont par exemple le saumon, l’huile d’olive, les lentilles, les céréales, les germes de blé et les noix.

COMPTE

Demander la réinitialisation de votre mot de passe

nous vous rappellerons!