Comment prendre soin de ses mains ?

Quasiment aussi fine que la peau du visage, la peau des mains subit de nombreuses attaques à chaque pas de notre vie - eau chaude, vent, froid, pollution, détergents et autres influences physiques de même que chimiques. Ces deux dernières années on a ajouté à tout ça le lavage excessif des mains, par crainte d’être infecté du nouveau virus. Voilà pourquoi nous vous rappelons  d’être vigilants et renforcer les soins de vos mains pour contrer toute signe d’assèchement dès le début.

La peau des mains nécessite une hydratation généreuse

S’il s’agit des mains ou du visage, la crème hydratante est l’allié beauté incontournable. Contrairement à celle du visage, la peau des mains ne peut pas être surchargée car elle manque de glandes sébacées. Vous pouvez recourir au soin hydratant autant de fois que vous voulez mais surtout après chaque lavage et après tout contact à l’eau important. Profitez des actifs qui hydratent et nourrissent généreusement, tels que la glycérine, la vitamine A, la vitamine E, l’acide hyaluronique et tous les ingrédients d’origine naturelle comme l’huile d’argan, le beurre de karité, l’aloe vera...

Protégez vos mains du froid

On le sait tous, le froid est très agressif envers nos mains. L’hiver, portez des gants chauds et utilisez une crème spéciale qui est plus riche en graisses. C’est le bon moment pour vous tourner vers les masques. À défaut d’un masque spécial, il suffit de dorloter vos mains en les couvrant d’une crème assez nourrissante et en mettant des gants de coton avant d’aller au lit. La chaleur ainsi créée facilitera la pénétration profonde de tous les actifs bénéfiques. Si vous voulez, profitez d’un masque-gants spécial

Lavez vos mains en douceur

A chaque lavage des mains, vous perdez des lipides précieux qui préservent l’intégrité de votre peau. Lavez-vous donc les mains d’eau tiède, utilisez toujours des gants de latex pour faire la vaisselle, et si jamais vos mains commencent à gercer, tournez vous vers une crème réparatrice. Dans ce cas une simple hydratation ne vous servira à rien. La peau s’irrite facilement à cause de l’eau. Pour remédier à ce problème cherchez des crèmes apaisantes au calendula, à l’aloe vera et à l’eau de rose, et n’oubliez pas que la glycérine saurait augmenter l’efficacité des nutriments et empêcher la déshydratation.

Evitez les produits qui détruisent la barrière hydrolipidique 

Préférez des savons doux à PH physiologique. Mettez des gants de silicone quand vous faites le ménage et particulièrement quand vous travaillez avec des produits chimiques. Pour soigner les irritations, faites des cures avec des huiles végétales en massant la peau des mains soigneusement. Une fois par semaine, effectuez une douce exfoliation pour enlever la peau morte et préparer les mains aux autres soins. Profitez par exemple d’un gommage diy fabriqué avec du miel et du sucre ou avec de l’huile de ricin et du bicarbonate de soude.

COMPTE

Demander la réinitialisation de votre mot de passe

nous vous rappellerons!