Comment prendre soin de ses cils ?

Pour pouvoir afficher une bonne mine et un maquillage parfait jour après jour, l’entretien des cils est aussi important que le soin de votre peau. Tout comme les sourcils, les cils ont le pouvoir d’attribuer de l’expressivité au visage. N’oubliez donc pas de les chouchouter à chaque pas de votre routine quotidienne. Découvrez nos conseils pour les garder en bonne santé et augmenter ainsi l’intensité de votre regard.

 

L'étape du démaquillage des yeux

Assurez-vous d'avoir à portée de main un démaquillant doux. Les eaux micellaires pourraient être agressives, particulièrement sur les yeux maquillés et les peaux sensibles. On vous conseille de préférer une baume, une huile démaquillante à yeux ou un démaquillant biphasée. Pour enlever le maquillage des yeux, vous pouvez choisir entre un léger massage avec vos doigts et la procédure avec un morceau de coton. Bien que la première option peut paraître un peu inhabituelle, elle est la plus favorable au bon état de vos cils. Si quand-même vous voulez vous servir de coton, ne frottez pas et ne tirez pas beaucoup sur la peau des yeux. Posez le coton à la base des cils et appuyez un peu vers le bas, puis faites-le glisser de gauche à droite et jamais dans le sens inverse.

Les gestes beauté à adopter

Vos cils, tout comme votre peau et vos cheveux ont besoin d’être nourris et hydratés. Si vous n’avez pas les cils naturellement épais, offrez-vous un sérum pour cils ou un autre soin nourrissant qui est spécialement formulé pour revitaliser vos cils. Quelques semaines après son usage régulier, vos cils seront plus longs et plus fournis. Ne comptez pas uniquement sur les produits chimiques. Les huiles naturelles sont très bénéfiques pour la pousse et la fermeté des cils. On vous préconise d’utiliser une huile de ricin, produit naturel numéro 1 pour le soin des cils. Appliquez-le chaque soir, à l’aide d’un coton-tige ou d'un goupillon propre et dans le sens de la pousse. Privilégiez les huiles vraiment pures, qui n’ont pas d’additifs chimiques et qui sont extraites à froid. Pour renforcer l’effet des huiles naturelles et booster encore plus la santé de vos cils et cheveux, faites des cures de levure de bière.

Attention au maquillage et aux extensions de cils

Avant de mettre du mascara, étalez toujours un produit de protection. Le primer pour cils va non seulement contribuer au bon aspect du maquillage mais va aussi neutraliser les effets nocifs du mascara. Parfois nous voulons toutes nous retrouver avec un air plus voluptueux et adopter les cils effet aile de papillon. Mais la colle peut être vraiment défiante pour nos cils. Pour cette raison, si vous êtes adepte des faux cils, accordez-vous des périodes de repos entre les poses. Quant au recourbe-cil, ne l’utilisez jamais sur des cils déjà maquillés car le mascara sèche les poils et augmente le risque de casses. 

COMPTE

Demander la réinitialisation de votre mot de passe

nous vous rappellerons!