• Traitement régénérant biphasé en ampoules - DIBI Milano Pro-Recovery Bi-Liquid Treatment
    199 0

Comment conserver son bronzage le plus longtemps possible ?

De retour des vacances, vous vous retrouvez avec un joli teint hâlé dont vous avez toujours rêvé. Mais au bout d'une semaine l'éclat doré commence à s'estomper. Alors, comment faire pour garder l'effet bonne mine le plus longtemps possible? On vous dévoile les secrets du bronzage durable.

Les soins de la peau au quotidien

Pour un joli bronzage, il n'y a pas que la teinte de peau qui compte. On mise aussi sur le résultat uniforme et la peau bien hydratée. Pour y arriver, l'exfoliation est indispensable. Contrairement au mythe populaire, le gommage ne fait pas le teint s’effacer. Continuez d’utiliser un produit exfoliant doux même après l’obtention de votre hâle, mais pas plus de deux fois par semaine. Pendant les vacances, ne vous privez pas de votre crème hydratante et continuez avec les routines hydratantes, nourrissantes et anti-âge parallèlement aux soins solaires. Profitez des produits multi-fonctions comme une crème solaire qui allie des propriétés rajeunissantes, dépigmentantes et hydratantes. Nettoyez bien la peau entre les applications des différents produits en utilisant un soin lavant à base d’huile, respectueux du film hydrolipidique de la peau.

Les soins solaires et après-soleil - les deux indispensables pour un beau bronzage

Bien que le produit solaire ait pour but de ralentir le bronzage, chaque produit contenant des filtres UV est bon pour votre hâle. Il permet à la peau de suivre son rythme de coloration saine. C’est à vous de choisir entre un produit classique et un solaire activateur de bronzage. Après chaque séance de bronzage, appliquez un produit après-soleil visage et corps. Son usage est obligatoire à cause de ses pouvoirs hydratants mais aussi réparateurs. Les produits après-soleil sont riches en antioxydants et renforcent la réponse enzymatique de la peau qui est responsable du bronzage. Continuez à appliquer l’après-soleil quelques jours après vos expositions pour renforcer l’effet voulu. Optez pour un produit classique ou un après-soleil prolongateur de bronzage.

Alimentation pour un bronzage durable

La beauté commence de l’intérieur. Vous avez peut-être entendu des caroténoïdes dont les plus populaires sont le bêta-carotène et le lycopène. Non seulement ils donnent à notre peau une légère teinte en la préparant aux bains de soleil mais ils luttent contre les effets néfastes des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré. On les trouve renfermés dans une multitude de fruits et de légumes. Carottes, abricots, brocolis, épinards, tomates, ils sont tous de véritables bombes nutritionnelles. Les cocktails et les smoothies basés sur ces aliments feront des miracles pour votre teint. Attention aux compléments alimentaires! Les gélules solaires s’utilisent pour une période limitée spécifiée dans les prescriptions. Puisqu’ils sont très riches en caroténoïdes et que certains d’entre nous y sont vulnérables, consultez votre médecin avant de les utiliser.

COMPTE

Demander la réinitialisation de votre mot de passe

nous vous rappellerons!