Le massage gua sha pour visage - la technique ultime pour redonner élasticité à la peau

Nous sommes nombreux à savoir que le soin de la beauté passe par la santé et le bien-être. Le simple usage d’un soin cosmétique ne suffit pas à relancer le flux d’énergie qui est au cœur de la vitalité et de la bonne forme. Cе sont notamment les techniques ancestrales qui travaillent avec l’état énergétique et qui s’invitent de plus en plus à nos rituels de beauté.


Le gua sha - qu’est-ce que c'est ?

Nous connaissons tous le massage anti-âge qui s’effectue à l’aide d’une pierre plate ou d’un rouleau. Mais aussi simple qu’il nous paraît, il puise ses racines dans la tradition chinoise qui a toujours su traiter les problèmes du corps par des méthodes douces. Comme son nom l’indique (“gua” - gratter, “sha” - maladie, malaise), c’est une méthode qui a pour but de chasser le mal ou la maladie. Traditionnellement le gua sha s’effectuait avec une spatule en corne de vache mais aujourd’hui on utilise des matériaux comme le jade, l’obsidienne et le quartz rose, ce dernier étant reconnu pour ses propriétés apaisantes et pour sa douce énergie qui harmonise le corps et l’esprit.

Quelles sont ses vertus pour la peau ?

C’est un massage qu’on peut se faire tout seul et qui a de nombreuses vertus. Il s’effectue à l’aide d’une pierre spéciale qui a habituellement la forme d’un cœur. Sa texture lisse et sa composition minérale favorisent le drainage des liquides stagnants et le comblement des rides, tout en apportant une sensation de fraîcheur et une paix intérieure. On associe les vertus du massage facial à l'acupuncture et à la lithothérapie et on vise à créer un effet non seulement à la surface de la peau mais aussi en profondeur. Le simple geste de glisser le masseur en appuyant tout doucement sur les points de méridiennes relance la circulation sanguine, chasse les toxines et relâche les muscles faciaux, ce qui conduit à une peau raffermie, un teint éclatant et un oval plus défini.

Comment l'utiliser ?

En général, on glisse le masseur en suivant les lignes de massage. Il existe plusieurs mouvements possibles mais on vous dénonce les essentiels. On commence toujours avec le lissage des deux côtés du cou en partant de la clavicule et en arrivant jusqu’à l’os de la mâchoire où on termine avec de petites pressions vibratoires. Puis on profite du creux de la pierre pour se masser la mâchoire, du bas en haut, et on n’oublie pas d’exécuter quelques petites pressions au point final. On travaille les joues et les pommettes en allant du nez jusqu’aux racines des cheveux, les lignes naso-labiales, le contour des yeux et le front, en allant toujours de l’intérieur vers l'extérieur du visage. On évite de mettre la pierre perpendiculairement à la peau. Pour un meilleur effet, on associe le massage à l’application d’une huile végétale ou de sa crème hydratante.

COMPTE

Demander la réinitialisation de votre mot de passe

nous vous rappellerons!